jeudi 12 septembre 2013

PEOPLE, AZERTYUIOP et autres VRKC...

Ce matin, j'ai eu la chance, d'enfin !, rencontrer le photographe Jean-Denis Robert (www.jeandenisrobert.com/), également réalisateur, cinéaste, digigraphe et fils de..., mais qui s'est fait un nom tout seul, même si " je suis très fier de mon père et de son oeuvre... ".
Grand, longiligne, chevelure bouclée, une allure d'adolescent un peu bohème, l'homme est simple et modeste. Il parle de son travail tout naturellement, dit se raconter des histoires avec ses objets trouvés chez lui à la campagne et tout simplement pris en photo à la lumière naturelle... Oui mais avec un appareil des années 60, un " Hassenblad " aux optiques fabuleux et en 6x6 argentique, excusez du peu ! Quant au développement, il le fait aussi lui même en digigraphie, du grand art.

Donc je suis


J'ai ainsi pu découvrir, avec le maître (quelle chance), sa triple exposition, actuellement dans trois endroits différents à La Roche-Posay :


AZERTYUIOP au Spa Source,









J'aurai ta peau
       People à l'hôtel Les Loges du Parc et,


VRKC n19














VRKC, ma préférée, au restaurant Saint-Roch.


Enfin, l'artiste m'a gentiment dédicacé son livre-album, format 33 tours, " People, gueules d'atmosphère " un livre " iconographique " fait avec son ami Per Sorensen où l'on retrouve quelques savoureux portraits surréalistes mais parfois si ressemblants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire